Gestion des objets de collection
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Gestion des objets de collection
Pourquoi gérer les objets de collection ?jonquille62 a écrit:Souvent dans une coopérative, les fermiers donnent leurs objets au hasard, sans se consulter les uns les autres surtout quand des nouveaux arrivent: ils veulent bien faire et donnent tout de suite. Mais cela n'est pas forcément la manière la plus efficace dans la durée.
Les missions demandant de plus en plus d'objets il est judicieux de bien réfléchir à la répartition pour ne pas gaspiller ses "munitions". QUI VEUT ALLER LOIN MÉNAGE SA MONTURE, dit le dicton.
Et oui, ce jeu demande réflexion et fait appel à quelques notions élémentaires de calcul. Surtout si on ne veut pas utiliser sa CB à tout bout de champ."
Lorsque le niveau des missions augmente, les missions deviennent de plus en plus gourmandes en objet de collection. Et très vite, si une gestion des objets de collection n'est pas mise en place suffisamment tôt, le manque d'objet de collection se fera cruellement sentir, bloquant une a une les missions.
Comment gérer les objets de collection ?
Un fermier doit être désigné comme le Gestionnaire. Une fois par semaine (plus si vous voulez), il récolte les déclarations des objets de collection que lui envoie chaque membre.
Exemple Inventaire d'isis84
Où trouver mon inventaire des objets de collection?
En bas de l'écran, a droite de la barre des menus, vous avez un bouton "carton vert". Vous cliquez dessus. Apparait alors une fenêtre avec plusieurs boutons. Vous choisissez le troisième bouton "carton avec pelle et râteau"
Quel est le principe de la gestion des objets de collection ?
C'est le Gestionnaire qui désigne :
* Quel fermier ?
* Doit mettre quel objet de collection ?
* Sur quelle mission ?
Le gestionnaire envoie alors un MP avertissant le fermier de la mission et des objets de collection à y mettre. Pour une mission, 3 fermiers peuvent être désignés, chacun devant mettre un objet spécifique
Le gestionnaire désigne toujours le fermier qui détient soit juste le nombre, soit légèrement plus, d’objets demandés par la mission.
En effet si ceux qui ont beaucoup d’objet les gaspillent sur des petites missions, ils n’en auront plus pour les grosses missions.
Ceux qui ont peu d’objets ne pourront pas non plus alimenter les missions puisque la place est déjà prise sur les petites missions.
Mais comment le gestionnaire peut -il s'y retrouver dans toutes ses déclarations ?
Téléchargez le fichier joint. C'est un fichier de type tableur (Excel, opencalc). Ce fichier m'a déjà permis de gérer les objets de collection d'une coop classée dans le top 60 et composée de 29 fermiers. Il a déjà fait maintes fois ses preuves.
Il vous suffit de maitriser les fonctionnalités d'un tableur.
Vous avez aimé ce sujet, vous avez des suggestions, alors n'hésitez pas laisser un commentaire sur le livre d'or.
https://isis84.forumactif.org/f18-livre-d-or
- Fichiers joints
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